Du Laos au Royaume de Siam : Voyage Aux Pays des Sourires

Du Laos au  Royaume de Siam  : Voyage Aux  Pays des Sourires

A moi le Laos.....

Me voilà enfin arrivé au Laos. Je suis installé dans un bateau pour 2 jours avec une escale à PAKBENG afin de rejoindre LUANG PRABANG  en descendant une partie du Mékong.


Mais avant tout, voici le résumé de ces derniers jours. Après un stop de 5 heures à Dubaï, j'ai repris l'avion pour Bangkok, ma destination finale.

Arrive l'heure de l'enregistrement et à ma très grande surprise, j'apprends que mon vol est complet (surbooking oblige !!) mais de suite l'hôtesse de l'air me rassure en me précisant que je vais être placé en classe affaire sans supplément !! Wouahhhhhhh. Mes yeux s'illuminent de joie et je rentre dans l'avion avec un grand sourire aux lèvres !! La nouvelle se propage chez les autres voyageurs et j'entends me dire que j'ai beaucoup de chance. C'est vrai !!!!! Lol


C'est toujours un avion à 2 étages (AIRBUS A380) et cette fois-ci je me retrouve au 1er étage; le rdc étant réservé à la classe éco.


Je monte l'escalier et je découvre ma place. Un vrai palace. En effet, j'ai un lit avec mini bar privatif ainsi un grand écran TV et un petit PC. A cette étage il y a aussi un bar avec fauteuils ! Le grand luxe !!

 

 

IMG_2418 (Copier).JPG

 


L'hôtesse de l'air me propose dès mon arrivée un verre de champagne MOET ET C. et me précise l'existence de douche.


La nuit fut très agréable et  j'ai très bien dormi !!! Lol. Les repas sont servis dans des assiettes etc..... Pour conclure, je peux dire Merci Emirates !!


 

IMG_2420 (Copier).JPG

 

Il est 14 heures et j'atterris à Bangkok. Déjà 2 heures de retard et il faut absolument que j'arrive à l'agence au plus tard 17 h avant sa fermeture.

Je fais mon visa, passe la douane, récupère mon sac à dos, je cours changer de l'argent et je prends le métro.....Enfin j'arrive dans le centre de Bangkok à 15 h30. L'heure tourne, il ne me reste plus que 1 heure....Le stress monte, je cours,  je cherche un taxi mais personne ne me comprend ! A ma grande surprise, ils ne parlent pas anglais ! Je regarde ma montre, l'heure tourne, tourne..... et bonté divine, je croise une thaïlandaise laquelle a eu pitié en me voyant avec mes 30 kg et me propose de m'y emmener......à pied sur 2 km. Dur dur.....J'arrive à l'agence à 16h55. Oufff. Je suis crevé, ma chemise trempée mais j'ai mes billets de train en poche.


Puis hop, c'est reparti. Maintenant, je dois courir à la station de bus de l'autre côté de la ville. Impossible de prendre un taxi du centre car la circulation est bouchée. Rebelote, je refais 2 km à pied sous 34 degrés, je prends le métro puis me reste encore 4 km. Je trouve enfin un taxi et me voilà à la station de bus. Il reste 3 places et mon bus part à 20h20 pour 12 heures de trajet vers le nord de la Thaïlande.

 

La journée s'est bien terminée et l'aventure a vraiment commencé !


C'est un bus dit VIP et très confortable. Les sièges s'abaissent et donc il est possible de dormir !

 

IMG_2431 (Copier).JPG

 

 

IMG_2438 (Copier).JPG


Le lendemain matin, j'arrive à CHIANG RAI, dans l'extrême nord de la Thaïlande et laisse mon gros sac à dos dans un petit magasin afin de rejoindre plus aisément le centre pour visiter un temple bouddhiste "The white temple" . Superbe temple d'un blanc éclatant à la fois moderne et traditonnel !

 

 

IMG_2461 (Copier).JPG



Puis je récupère mon sac et je reprends un bus pour la frontière afin de rejoindre le Laos. Après les formalités douanières, je passe sans problème la frontière séparée par la Mékong et j'arrive dans la ville de HUAY XAY.

 

Un touriste allemand s'est joint à moi afin de trouver une chambre.

 

 

IMG_2470 (Copier).JPG

 

Puis nous avons pris notre premier déjeuner Laotien. La cuisine est très bonne : mon poulet au lait de coco et au curry vert était excellent.

 

Je sens que je vais bien me plaire dans ce pays !


Actuellement,  je descends le Mékong.

 

 

IMG_2492 (Copier).JPG

 

Je suis ravi d'être en Asie où mon stress est totalement parti, où j'ai retrouvé mes repères de routard et me semble revivre dans cette atmosphère si tranquille, entouré de moines bouddhistes, des paysages magnifiques, où tous nos sens (odorat, ouie, vue....) fonctionnent à 400 % !

 

Tout me conforte dans l'idée que l'Asie est le lieu où il serait bon que je termine mes jours. Je vais continuer à garder cela dans un coin de ma tête....

Depuis la rédaction du récit, je viens d'arriver à LUANG PRABANG sans soucis....Bientôt la suite......

 

Voyageusement vôtre,

 

Marco

 

PS / Merci pour vos commentaire.....Cela me fait très plaisir





05/11/2013
7 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 154 autres membres