Du Laos au Royaume de Siam : Voyage Aux Pays des Sourires

Du Laos au  Royaume de Siam  : Voyage Aux  Pays des Sourires

J-1 : Le début de l'aventure approche.....

 

 

IMG_0114.JPG

 

Voilà, nous sommes à J-1, il est 22h45 et je termine seulement mes sacs....

 

J'ai pesé mes 2 sacs et je suis à une trentaine de kilos !!!! 28 ans que je voyage de cette façon et impossible de réduire le poids !!!! Je désespère mais bon.....C'est vrai que rien que les câbles (ordi, camescope, appareil photo...) pèsent environ 1 kg ! De même le grillage de protection du sac à dos pèsent environ 1 kg....donc le poids grimpent très vite ! Puis les médicaments, vêtements, trousse de toilette, chaussures, livres etc....pèsent leur poids ! Déjà, mon sac à dos à vide pèse 5 kg....

 

Voici un aperçu de mes 2 sacs :

 

 

IMG_2393.JPG

 

 

Côté boulot, j'ai réussi à boucler mes dossiers et donc je pars serein. Je passe  le flambeau à mon associée - Catherine - et à toute l'équipe - Christina/Marie-France/Nathalie/Sandrine/Franck/Pierre et Jonathan. L'étude est en bonne main et c'est le principal ! Bon courage à vous !

 

J'ai profité en fin d'après-midi avec mes parents de prendre un peu l'air pour me détendre et nous sommes allés à la ferme de Gally à BAILLY afin de cueillir des pommes, tomates etc...Moment très sympa et surtout de se retrouver avec ses parents.

 

 

Les fermes de Gally (Bailly) (1).JPG

 

 

Mon sac à dos prêt, les dossiers finis, cueillette de fruits en fin de journée, me voilà prêt à partir mais cela serait trop simple ! En effet, je ne suis pas encore parti et déjà des changements dans le programme !

 

En effet, le train que j'avais réservé afin de monter dans le nord de la Thaïlande a été annulé ! La raison : depuis le début de l'année, il y a eu 23 déraillements sur cette ligne et de ce fait des travaux ont été entrepris afin de remédier à ces accidents. Donc, à mon arrivée, je n'aurai que 4 heures pour faire mon visa, courir à l'agence de voyage puis me faire rembourser le billet de train, puis re-courir pour aller à la station de bus pour trouver 1 bus pour 11 heures de route mais je suis loin d'être certain de trouver une place quelques heures avant le départ ! et je n'ai pas de plan B ! Voilà de quoi pimenter le début de cette aventure !! Ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse !!??...

 

Malgré cela, je suis persuadé que le voyage va être super même si j'appréhende un peu le début du périple.....Mais après quelques jours sur place, je trouverai mes repères et après hop tout ira bien !

 

Encore merci pour tout vos commentaires qui me font chaud au coeur. Je les lis toujours avec beaucoup de plaisir ! Je n'ai pas toujours le temps de répondre à vous tous mais la pensée est là et je profite de ce petit mot pour vous remercier ! Continuez ! Lol

 

Bon, je vais devoir vous laisser car il me reste quelques bricoles à terminer puis vite au dodo.

 

Je vous enverrai des nouvelles dès que j'aurai la possibilité. Je vais essayer de vous envoyer un peu de soleil et de chaleur à travers mes récits....

 

A bientôt,

 

Voyageusement,

 

Marco

 

PS : Pour agrandir les photos, il suffit de cliquer dessus

 

 



30/10/2013
3 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 154 autres membres