Du Laos au Royaume de Siam : Voyage Aux Pays des Sourires

Du Laos au  Royaume de Siam  : Voyage Aux  Pays des Sourires

Je deviens un escargot ! Ma maison sur le dos ....

Le 20 octobre 2013

 

Le jour J approche et les préparatifs avancent tout doucement mais sûrement !

Je commence à mettre les affaires que je dois emmener sur la table afin de ne rien oublier.

 

DSCN4944.JPG

 

Il me restera les vêtements à choisir....

Je devrais atteindre environ 18-20 kg...et j'espère moins !

 

DSCN4941.JPG

 

Concernant les guides de voyage, je vais en prendre 4 : 2 sur le Laos, 1 sur la Thaïlande et 1 sur Dubaï :

 

DSCN4942.JPG

 

Sinon concernant la lecture pour les longs trajets, j'ai pris ceci :

 

DSCN4950.JPG

 

Concernant le 1er ouvrage, il s'agit d'une compilation d'expériences de routards entre rire et larmes style d'un panneau dans un hôtel avec l'inscription suivante : "Piscine interdite aux enfants hideux" ou par exemple le cas de routards en Inde se faisant arnaquer par des agences de voyage ou des taxis désireux de les aiguiller vers des lieux de leur choix ou par un autre type de transport !

Je connais un internaute qui se reconnaîtra....Lol

 

Le second bouquin raconte l'odyssée  d'un routard ayant fait 75 000 km à pied sur 11 ans autour du monde.

 

J'ai bien sûr déjà en poche mon visa pour le Laos :

 

DSCN4946.JPG

 

Je vais pouvoir obtenir les visas Thaï et des Emirats-Unis sur place en arrivant.

 

J'ai déjà réservé mon billet de train pour le 1er novembre en direction de CHIANG MAI. En effet, les trains de nuit sont souvent complets longtemps à l'avance !

 

 

Maintenant voici les impairs à ne pas faire durant mon périple :

 

Au Laos :

  • Ne jamais ou caresser la tête d'un asiatique
  • Ne pas diriger ses pieds vers une représentation de Bouddha
  • Ne pas toucher les objets religieux
  • Incliner un peu la tête quand on s'adresse à un religieux
  • Il est inconvenant d'inviter une jeune femme
  • Ne pas montrer sa colère en public
  • Eviter de parler politique avec les habitants
  • Ne jamais rentrer dans un temple ou une maison avec ses chaussures
  • Ne pas serrer la main pour saluer mais joindre la paume des mains au niveau du menton
  • Ne pas photographier sans l'approbation de la personne

 

2013-10-20_171252.jpg

 

En thaïlande :

  • Ne pas photographier sans l'approbation de la personne
  • Ne pas poser vos pieds sur une chaise ou une table quand vous êtes assis
  • Ne touchez jamais quelqu'un du pied
  • Ne jamais ou caresser la tête d'un asiatique
  • Ne jamais rentrer dans un temple ou une maison avec ses chaussures
  • Ne ramassez jamais un billet de banque avec vos pieds

 

 2013-10-20_172833.jpg

 

 

Dans la rubrique "LE JEU-CONCOURS 2013", je vous ai mis en ligne le règlement du jeu. J'espère que vous serez aussi nombreux que l'année dernière !

 

 

Pour terminer cet article, un très grand merci à tous (es) les internautes qui suivent mon blog et qui font des commentaires : cela me fait très plaisir de vous lire. Je n'ai pas le temps de répondre à chacun ou chacune d'entre vous mais encore merci pour votre intérêt.

Continuez surtout ! Lol

 

Je suis impatient de vous raconter le début du périple même si  j'appréhende un peu de partir seul....Je m'étais habitué à voyager avec mon ex-binôme préférée Emilie ! Je vais devoir reprendre mes anciens repères. Mais après quelques jours d'adaptation, hop ! les réflexes de routard vont revenir....!!

 

A bientôt pour la suite !

 

Routardement votre,

 

Marco

 

 



20/10/2013
3 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 154 autres membres