Du Laos au Royaume de Siam : Voyage Aux Pays des Sourires

Du Laos au  Royaume de Siam  : Voyage Aux  Pays des Sourires

BANGKOK

LE 30 NOVEMBRE 2013

______________________________________________________

LE 28 NOVEMBRE 2013

Me voici reparti de Koh Lipe en direction de Bangkok. Et rebelote, je reprends un bateau puis un bus et enfin un train.


A mon arrivée à la station de train de Hat Yai, j'apprends que mon train aura au moins 4 heures de retard ! De ce fait, je dépose mes bagages à la consigne et je pars à la visite de cette ville. Absolument rien à voir; en effet en raison des attentats réguliers dans cette ville par les indépendantistes islamistes, cette ville est dorénavant désertée par les touristes ! Me sentant pas vraiment en sécurité, je m'arrête à un Mac do afin de manger un bon big mac et y attendre mon train. Après réflexion, en raison des grandes tensions locales, je me dis que c'était peut-être pas la meilleure idée de rester dans cet endroit représentant les USA !


Enfin, l'heure tourne et le train arrive. Direction Bangkok.......


......et depuis je suis arrivé ! Enfin car avec les retards, le trajet total a duré 31 heures !


A mon arrivée, je trouve 3 touristes (un japonais et deux ukrainiens) et je leur propose de partager un taxi. Cool ! ils acceptent ! Le japonais me propose une guesthouse pas chère et il a raison : 270 baths environ 4 EUROS ! Mon record est battu pour la Thaïlande ! Bah, c'est un dortoir mais peu importe, cela me permet de faire des connaissances et en plus l'eau de la douche est chaude ! Trop bon !


Ah Emilie, cela te doit te rappeler des bons souvenirs à Bangkok car je suis à côté de la fameuse rue  "KHAO SAN ROAD". Pour ceux qui ne connaissent pas cette rue, si vous avez vu le film LA PLAGE avec DI Caprio, la fameuse scène tournée à Bangkok concerne cette rue.


Pour vous résumer, c'est une rue très calme en journée mais la nuit c'est l'enfer et de tous les excès. Quand je parle d'excès, c'est la musique à fond dans chaque bar, on a l'impression que les bars se font concurrence, vous pouvez acheter tous les faux documents; oui oui vous avez bien lu. Il est possible d'acheter un permis de conduire français, une carte de journaliste etc....mais OUF pas de carte d'huissier ! Le prix est de 300 baths soit un peu plus de 4 euros ! incroyable ! Vendeurs de drogue et prostitués se battent presque pour mettre le touriste dans leur "filet" ! Et des consommateurs, il n'en manque pas ! Vraiment étrange cette rue, lieu de consommation de tout genre et un résumé de la déchéance humaine.... Mais bon, vu le nombre de touristes au m2, ce business devrait durer encore longtemps !

 

Voici KHAO SAN ROAD :

 

IMG_3574.JPG


Bon, je vais vous laisser car je tombe de sommeil et la journée fut longue. Ah au fait, je pense que je suis le 1er huissier avoir fait cela sans le vouloir. En effet, je cherchais à rejoindre la station de train de BANGKOK à pied. Un habitant m'indique un raccourcis afin de rejoindre cette gare. Mais ce thaï ne m'avait pas dit qu'au bout de la rue, je devais continuer sur les rails.....et je suis arrivé sur les quais par les rails ! Il y a même un touriste qui m'a pris en photo ! Je m'en serai bien passé ! C'est comme si je serai arrivé à la gare du nord par les rails. Vous imaginez la tête des gens ! La prochaine fois, je demanderai à plusieurs personnes la route "normale" !! Lol.


Vous aurez peu de photos car j'ai déjà visité cette ville il y a plusieurs années et je n'ai pas l'intention de refaire la visite des monuments. Demain quelques achats et samedi je décolle pour Dubaï et j'y reste un jour pour visiter cette ville et la fameuse tour la plus haute du monde !

 

Nous sommes le 29 au matin et j'ai peu dormi, peut-être déjà le stress du retour. J'ai dû dormir que 2 h au max ! Mais ce matin, pas question de faire la grâce matinée car mon programme est très chargé aujourd'hui. Je bois plusieurs cafés et après hop en route à la conquête de Bangkok !


La suite au prochain épisode ! et on se donne rendez-vous à DUBAÏ pour une ultime aventure et pour 15 heures de folies.....!



PS : J'ai beaucoup aimé la petite citation de ma maman et je vais l'appliquer car le temps passe vite et je peux rajouter "ne remets pas à demain ce que tu peux aujourd'hui " 

 

"Ne laisse pas la crainte et le doute te paralyser, ils limitent et détruisent tout.
Ce qu'il convient de faire, décide le;
ce que tu as décidé, entreprends le;
ce que tu as entrepris, achève le."

 

QUELQUES PHOTOS :

 

 

 

 

 



29/11/2013
5 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 154 autres membres