DUBAÏ ET CLAP DE FIN
Me voici revenu en France et avec un peu de retard....euh plutôt beaucoup de retard, voici un petit résumé de la fin de ce périple.
Eh oui, la vie a repris son cours mais j'ai décidé de la dompter et d'essayer de ne pas perdre ce que mon voyage m'a pu m'apporter !
C'est vrai qu'il est bien loin maintenant le temps des rires avec les Laotiens,
Il est bien loin le temps des rencontres inattendues,
Il est bien loin le temps des transports sans fin,
Il est bien loin le temps du bonheur de voyager dans des contrés inconnues....
Mais Demain n'est jamais bien loin....L'Avenir reste à venir !
Et l'avenir sera de repartir vers de nouvelles découvertes, de nouvelles expériences, de nouvelles destinations.
J'ai dans la tête beaucoup de projets avec l'espoir de les mettre en oeuvre, de les réaliser même si cela doit bouleverser ma vie. Et Demain sera bientôt le présent !
Mais que s'est-il passé depuis mon retour ???
Et ben, tout d'abord j'ai failli rater mon vol au départ de Bangkok. En effet, en raison des manifestations politiques dans le centre ville, le parcours a duré le double de temps et je suis arrivé même pas à 5 mn de la fermeture des guichets à l'aéroport. Je ne vous raconte pas la course à l'aéroport avec mes 3 sacs en train de courir à l'aide d'un chariot à travers l'aéroport, hurlant aux voyageurs de dégager devant moi, et j'ai même renversé un touriste mais bon l'avion ne m'attend pas !
J'arrive devant le guichet et de suite l'hôtesse contacte l'avion afin d'avertir de mon arrivée et aussi de l'arrivée de mes bagages dans la soute. Ouffffff, je suis arrivé et j'ai même le privilège de ne pas faire la queue à la douane et aux contrôles aéroportuaires et me font passer en priorité comme si j'étais un VIP ! Mais déception à mon arrivée dans l'avion car cette fois-ci je n'ai pas eu la chance d'être en classe affaire !! Lol
Je décolle en direction de Dubaï. Arrivée à l'aéroport, je dépose mes bagages à la consigne, je fais mon visa et à moi DUBAÏ !!! C'est une ville ultra moderne et surdimensionnée ! Tout est gigantesque et en premier lieu la tour Burj Khalifa qui fait plus de 850 mètres ! L'ascenseur monte à plus de 10 m/seconde !
J'ai pu voir le show de jets d'eau qui est le plus important du monde et dépassant même celui de Las Vegas ! C'est extraordinaire. Je suis émerveillé !
Enfin, j'ai déambulé dans le plus grand centre commercial du monde......avec une immense cascade
ainsi qu'un gigantesque aquarium !
Comme vous le voyez, tout est immense et je compte y revenir pour plusieurs jours ! Comme l'on dit dans le 9.3. : "j'ai trop kiffé" ! lol.
J'ai passé la nuit à flâner dans la ville, vivre ces derniers instants de bonheur et de liberté et bien sûr j'ai terminé par le HARDROCK CAFE où j'ai pu acheter le tee shirt pour ma collection. Je pense qu'Emilie ne sera pas étonnée !
Puis après 48 h debout sans dormir, j'ai repris l'avion pour Paris.
Arrivé à Paris sous un froid glacial, les douaniers et les parisiens tirant une tête pas possible mais le sourire de mes parents venus me chercher à l'aéroport me remontent le moral et j'ai pu me reposer le lundi suivant avant de reprendre le boulot le mardi.
Dur retour à la réalité mais avec pleins de magnifiques souvenirs de ce voyage.
Voilà j'ai touché du doigt la fin de mon périple. On a beau savoir les choses, il nous faut toujours du temps pour les réaliser, les comprendre vraiment.....les rendre réelles....Oui maintenant c'est bien du réel....Mon voyage s'est terminé.
Ma belle expérience.....Un rêve que j'ai pu vivre éveillé. Magnifique, splendide, inattendu.....Pas tous les jours faciles mais tellement enrichissant. Maintenant j'en suis sûr, partir loin vers l'inconnu est la plus belle expérience, un voyage à l'autre bout de la Terre....Mais aussi et surtout un voyage intérieur.
Je suis convaincu que nous avons plusieurs tranches de vies dans notre vie. Chaque vie est découpée de grandes étapes, de grandes périodes. Et bien voilà, je viens d'en vivre une en 5 semaines. Et elle est finie.
Une nouvelle tranche de vie s'ouvre donc à moi ....Une vie où pour le moment le seul mot qui y règne est "boulot-dodo-boulot....." Mais ce voyage m'a fait beaucoup réfléchir, j'ai beaucoup écouté aussi et j'ai réalisé que la vie est bien courte et que le temps passe bien vite.....peut-être l'on ne peut pas contrôler son destin MAIS on peut provoquer son destin ! Et cette nouvelle tranche de vie qui s'ouvre, je dois la changer, je dois prendre des décisions et réaliser mes rêves ! J'ai tout en mains; à moi de les mettre en oeuvre.....
Je voudrais terminer en remerciant ma gentille Maman pour son soutien permanent sur tous mes projets sans jamais m'avoir jugé sur mes décisions. Merci aussi à mon papa pour m'avoir aidé à tenir le blog à jour via les cartes.
Il me serait ensuite impossible de remercier tout le monde de façon individuelle sur cette simple page web, mais de façon générale un grand merci à tous ceux et celles qui m'ont encouragé.
Merci pour m'avoir suivi tout au long de mon voyage, merci pour vos mots d'encouragements jusqu'à ces derniers jours. Chaque message m'a vraiment touché même s'il m'a parfois été difficile de répondre à tous.
Merci à tous mes nouveaux amis rencontrés lors de ce voyage. Pour sûr que nous aurons l'occasion de nous croiser à nouveau quelque part sur notre belle planète.
Je termine ce petit mot pour vous dire que je mets en ligne les 4 dernières questions du jeu-concours dans la rubrique JEU-CONCOURS.
Pour les retardataires, vous pouvez lire les anciennes questions et y répondre. Je vous rappelle qu'il y aura 3 gagnants cette année !
Voilà, le clap de fin est arrivé.....provisoirement...ce n'est qu'un long revoir car d'autres projets sont en train de mûrir et je vous tiendrai au courant le moment venu !
Pour finir, je n'ai qu'une seule chose à vous dire : Voyager, allez vers les autres, allez à la rencontre d'autres peuples.....cela est bien plus enrichissant qu'un simple livre....et j'espère avoir fait passer ce message à travers ce blog !
A bientôt,
Voyageusement vôtre,
Marco, un routard dans l'âme.
BANGKOK
LE 30 NOVEMBRE 2013
______________________________________________________
LE 28 NOVEMBRE 2013
Me voici reparti de Koh Lipe en direction de Bangkok. Et rebelote, je reprends un bateau puis un bus et enfin un train.
A mon arrivée à la station de train de Hat Yai, j'apprends que mon train aura au moins 4 heures de retard ! De ce fait, je dépose mes bagages à la consigne et je pars à la visite de cette ville. Absolument rien à voir; en effet en raison des attentats réguliers dans cette ville par les indépendantistes islamistes, cette ville est dorénavant désertée par les touristes ! Me sentant pas vraiment en sécurité, je m'arrête à un Mac do afin de manger un bon big mac et y attendre mon train. Après réflexion, en raison des grandes tensions locales, je me dis que c'était peut-être pas la meilleure idée de rester dans cet endroit représentant les USA !
Enfin, l'heure tourne et le train arrive. Direction Bangkok.......
......et depuis je suis arrivé ! Enfin car avec les retards, le trajet total a duré 31 heures !
A mon arrivée, je trouve 3 touristes (un japonais et deux ukrainiens) et je leur propose de partager un taxi. Cool ! ils acceptent ! Le japonais me propose une guesthouse pas chère et il a raison : 270 baths environ 4 EUROS ! Mon record est battu pour la Thaïlande ! Bah, c'est un dortoir mais peu importe, cela me permet de faire des connaissances et en plus l'eau de la douche est chaude ! Trop bon !
Ah Emilie, cela te doit te rappeler des bons souvenirs à Bangkok car je suis à côté de la fameuse rue "KHAO SAN ROAD". Pour ceux qui ne connaissent pas cette rue, si vous avez vu le film LA PLAGE avec DI Caprio, la fameuse scène tournée à Bangkok concerne cette rue.
Pour vous résumer, c'est une rue très calme en journée mais la nuit c'est l'enfer et de tous les excès. Quand je parle d'excès, c'est la musique à fond dans chaque bar, on a l'impression que les bars se font concurrence, vous pouvez acheter tous les faux documents; oui oui vous avez bien lu. Il est possible d'acheter un permis de conduire français, une carte de journaliste etc....mais OUF pas de carte d'huissier ! Le prix est de 300 baths soit un peu plus de 4 euros ! incroyable ! Vendeurs de drogue et prostitués se battent presque pour mettre le touriste dans leur "filet" ! Et des consommateurs, il n'en manque pas ! Vraiment étrange cette rue, lieu de consommation de tout genre et un résumé de la déchéance humaine.... Mais bon, vu le nombre de touristes au m2, ce business devrait durer encore longtemps !
Voici KHAO SAN ROAD :
Bon, je vais vous laisser car je tombe de sommeil et la journée fut longue. Ah au fait, je pense que je suis le 1er huissier avoir fait cela sans le vouloir. En effet, je cherchais à rejoindre la station de train de BANGKOK à pied. Un habitant m'indique un raccourcis afin de rejoindre cette gare. Mais ce thaï ne m'avait pas dit qu'au bout de la rue, je devais continuer sur les rails.....et je suis arrivé sur les quais par les rails ! Il y a même un touriste qui m'a pris en photo ! Je m'en serai bien passé ! C'est comme si je serai arrivé à la gare du nord par les rails. Vous imaginez la tête des gens ! La prochaine fois, je demanderai à plusieurs personnes la route "normale" !! Lol.
Vous aurez peu de photos car j'ai déjà visité cette ville il y a plusieurs années et je n'ai pas l'intention de refaire la visite des monuments. Demain quelques achats et samedi je décolle pour Dubaï et j'y reste un jour pour visiter cette ville et la fameuse tour la plus haute du monde !
Nous sommes le 29 au matin et j'ai peu dormi, peut-être déjà le stress du retour. J'ai dû dormir que 2 h au max ! Mais ce matin, pas question de faire la grâce matinée car mon programme est très chargé aujourd'hui. Je bois plusieurs cafés et après hop en route à la conquête de Bangkok !
La suite au prochain épisode ! et on se donne rendez-vous à DUBAÏ pour une ultime aventure et pour 15 heures de folies.....!
PS : J'ai beaucoup aimé la petite citation de ma maman et je vais l'appliquer car le temps passe vite et je peux rajouter "ne remets pas à demain ce que tu peux aujourd'hui "
"Ne laisse pas la crainte et le doute te paralyser, ils limitent et détruisent tout.
Ce qu'il convient de faire, décide le;
ce que tu as décidé, entreprends le;
ce que tu as entrepris, achève le."
QUELQUES PHOTOS :
Koh Lipe : Mon petit coin de paradis......chutttttt ! Gardez le secret !
Koh lipe, mon petit coin de paradis. Je suis comme Robinson Crusoé, sur son île perdue, à 2 h de speed boat ou 5 h en ferry de la terre ferme.....
Koh lipe est entourée de belles plages de sable blanc et d'un récif corallien magnifique. C'est une petite île plate comme une crêpe où l'on peut faire le tour à pied.
Koh lipe tient avant tout son originalité de sa communauté de pêcheurs, les Chao lay en thaï, des gitans de la mer.
Ses eaux cristallines et ses poissons exotiques autour des récifs coralliens rendent cette île magnifique !!
Koh lipe, un petit paradis sur terre sous les cocotiers. Ce soir, je vous écris d'un petit restaurant avec en fond d'ambiance de douces musiques et baigné d'une lumière tamisée. Apparemment, c'est un lieu assez romantique vu le nombre de couples mangeant leur plat de poisson en se dévorant des yeux séparés par une petite bougie au centre de la table.....Moi, je suis seul, assis sur cette petite table face à un bon poisson.
Peu importe si je suis seul, je me sens tellement bien sur cette île et j'apprécie chaque instant, paisible, lisant mon livre de chevet, faisant ma promenade quotidienne, regardant la beauté de la nature, les levées et couchers de soleil sous un ciel ardant, jouant avec les enfants.....et réfléchir, penser, faire un point et surtout prendre des décisions pour l'avenir.
Ces si merveilleux moments que je ne prends pas le temps de faire en France. Ah si je pouvais arrêter le temps ! Le temps qui passe, qui passe trop vite...j'ai tellement encore de choses à découvrir mais le temps me manque...Ces dernières semaines sont passées tellement rapidement mais quelle bouffée d'air ! Que de moments de bonheur ! Même les péripéties deviennent de bons souvenirs !
Je ne regrette en rien de voyager de cette façon avec mon sac à dos. Je vous incite de faire la même chose. C'est simplement une question de volonté. Voyager à votre rythme, choisir vos compagnons de voyage, choisir les lieux où vous voulez déposer vos valises, discuter avec les locaux et même si vous ne connaissez pas la langue, peu importe ! un simple échange de regard, un simple sourire veulent dire bien plus de choses que des paroles !
Ces moments qui resteront gravés en moi à tout jamais....J'appréhende mon retour, non pas que je suis triste de revoir mes proches, les gens que j'aime; au contraire mais il me manque cette petite étincelle, cette petite étincelle que je retrouve que lors de mes voyages....Mais la vie est ainsi faite; on ne vit pas que d'amour et d'eau fraîche comme me dit ma maman mais elle se rattrappe aussitôt en me disant de réaliser mes rêves; je vais l'écouter, je dois l'écouter !
La réalité quotidienne nous rattrape mais lors de moments difficiles, je pourrai me remémorer de tous ces instants que j'ai vécu et que personne ne pourra me faire oublier ! Et puis, comme le temps ne peut s'arrêter, dans un an, j'irai découvrir d autres lieux, d'autres gens, d'autres enfants.....Ainsi est faite la vie.
Et puis, et puis, un jour la roue tournera et qui sait, au moment opportun, je déposerai définitivement ma valise sur une petite île en Asie. C'est un rêve mais ne dit on pas que les rêves peuvent devenir réalité; alors je veux rêver car je sais que mon rêve deviendra réalité !
Voyageusement votre,
Marco