Du Laos au Royaume de Siam : Voyage Aux Pays des Sourires

Du Laos au  Royaume de Siam  : Voyage Aux  Pays des Sourires

DUBAÏ ET CLAP DE FIN

 

 

 

 

 

Me voici revenu en France et avec un peu de retard....euh plutôt beaucoup de retard,  voici un petit résumé de la fin de ce périple.

 

Eh oui, la vie a repris son cours mais j'ai décidé de la dompter et d'essayer de ne pas perdre ce que mon voyage m'a pu m'apporter !

 

C'est vrai qu'il est bien loin maintenant le temps des rires avec les Laotiens,

Il est bien loin le temps des rencontres inattendues,

Il est bien loin le temps des transports sans fin,

Il est bien loin le temps du bonheur de voyager dans des contrés inconnues....

 

Mais Demain n'est jamais bien loin....L'Avenir reste à venir !

 

Et l'avenir sera de repartir vers de nouvelles découvertes, de nouvelles expériences, de nouvelles destinations.

 

J'ai dans la tête beaucoup de projets avec l'espoir de les mettre en oeuvre, de les réaliser même si cela doit bouleverser ma vie. Et Demain sera bientôt le présent !

 

Mais que s'est-il passé depuis mon retour ???

 

Et ben, tout d'abord j'ai failli rater mon vol au départ de Bangkok. En effet, en raison des manifestations politiques dans le centre ville, le parcours a duré le double de temps et je suis arrivé même pas à 5 mn de la fermeture des guichets à l'aéroport. Je ne vous raconte pas la course à l'aéroport avec mes 3 sacs en train de courir à l'aide d'un chariot à travers l'aéroport, hurlant aux voyageurs de dégager devant moi, et j'ai même renversé un touriste mais bon l'avion ne m'attend pas !

 

J'arrive devant le guichet et de suite l'hôtesse contacte l'avion afin d'avertir de mon arrivée et aussi de l'arrivée de mes bagages dans la soute. Ouffffff, je suis arrivé et j'ai même  le privilège de ne pas faire la queue à la douane et aux contrôles aéroportuaires et me font passer en priorité comme si j'étais un VIP ! Mais déception à mon arrivée dans l'avion car cette fois-ci je n'ai pas eu la chance d'être en classe affaire !! Lol

 

Je décolle en direction de Dubaï. Arrivée à l'aéroport, je dépose mes bagages à la consigne, je fais mon visa et à moi DUBAÏ !!! C'est une ville ultra moderne et surdimensionnée ! Tout est gigantesque et en premier lieu la tour Burj Khalifa qui fait plus de 850 mètres ! L'ascenseur monte à plus de 10 m/seconde !

 

IMG_3649.JPG

 

J'ai pu voir le show de jets d'eau qui est le plus important du monde et dépassant même celui de Las Vegas ! C'est extraordinaire. Je suis émerveillé !

 

Enfin, j'ai déambulé dans le plus grand centre commercial du monde......avec une immense cascade

 

IMG_3628.JPG

 

ainsi qu'un gigantesque aquarium !

 

 

IMG_3615.JPG

 

Comme vous le voyez, tout est immense et je compte y revenir pour plusieurs jours ! Comme l'on dit dans le 9.3. : "j'ai trop kiffé" ! lol.

 

J'ai passé la nuit à flâner dans la ville, vivre ces derniers instants de bonheur et de liberté et bien sûr j'ai terminé par le HARDROCK CAFE où j'ai pu acheter le tee shirt pour ma collection. Je pense qu'Emilie ne sera pas étonnée !

 

IMG_3696.JPG

 

Puis après 48 h debout sans dormir, j'ai repris l'avion pour Paris.

 

Arrivé à Paris sous un froid glacial, les douaniers et les parisiens tirant une tête pas possible mais le sourire de mes parents venus me chercher à l'aéroport me remontent le moral et j'ai pu me reposer le lundi suivant avant de reprendre le boulot le mardi.

 

retour vac. Marc 2013 (2).JPG

 

retour vac. Marc 2013 (5).JPG

 

Dur retour à la réalité mais avec pleins de magnifiques souvenirs de ce voyage.

 

Voilà j'ai touché du doigt la fin de mon périple. On a beau savoir les choses, il nous faut toujours du temps pour les réaliser, les comprendre vraiment.....les rendre réelles....Oui maintenant c'est bien du réel....Mon voyage s'est terminé.

 

Ma belle expérience.....Un rêve que j'ai pu vivre éveillé. Magnifique, splendide, inattendu.....Pas tous les jours faciles mais tellement enrichissant. Maintenant j'en suis sûr, partir loin vers l'inconnu est la plus belle expérience, un voyage à l'autre bout de la Terre....Mais aussi et surtout un voyage intérieur.

 

Je suis convaincu que nous avons plusieurs tranches de vies dans notre vie. Chaque vie est découpée de grandes étapes, de grandes périodes. Et bien voilà, je viens d'en vivre une en 5 semaines. Et elle est finie.

 

Une nouvelle tranche de vie s'ouvre donc à moi ....Une vie où pour le moment le seul mot qui y règne est "boulot-dodo-boulot....." Mais ce voyage m'a fait beaucoup réfléchir, j'ai beaucoup écouté aussi et j'ai réalisé que la vie est bien courte et que le temps passe bien vite.....peut-être l'on ne peut pas contrôler son destin MAIS on peut provoquer son destin ! Et cette nouvelle tranche de vie qui s'ouvre, je dois la changer, je dois prendre des décisions et  réaliser mes rêves ! J'ai tout en mains; à moi de les mettre en oeuvre.....

 

Je voudrais terminer en remerciant ma gentille Maman pour son soutien permanent sur tous mes projets sans jamais m'avoir jugé sur mes décisions. Merci aussi à mon papa pour m'avoir aidé à tenir le blog à jour via les cartes.

 

Il me serait ensuite impossible de remercier tout le monde de façon individuelle sur cette simple page web, mais de façon générale un grand merci à tous ceux et celles qui m'ont encouragé.

 

Merci pour m'avoir suivi tout au long de mon voyage, merci pour vos mots d'encouragements jusqu'à ces derniers jours. Chaque message m'a vraiment touché même s'il m'a parfois été difficile de répondre à tous.

 

Merci à tous mes nouveaux amis rencontrés lors de ce voyage. Pour sûr que nous aurons l'occasion de nous croiser à nouveau quelque part sur notre belle planète.

 

Je termine ce petit mot pour vous dire que je mets en ligne les 4 dernières questions du jeu-concours dans la rubrique JEU-CONCOURS.

Pour les retardataires, vous pouvez lire les anciennes questions et y répondre. Je vous rappelle qu'il y aura 3 gagnants cette année !

 

Voilà, le clap de fin est arrivé.....provisoirement...ce n'est qu'un long revoir car d'autres projets sont en train de mûrir et je vous tiendrai au courant le moment venu !

 

Pour finir, je n'ai qu'une seule chose à vous dire : Voyager, allez vers les autres, allez à la rencontre d'autres peuples.....cela est bien plus enrichissant qu'un simple livre....et j'espère avoir fait passer ce message à travers ce blog !

 

A bientôt,

 

Voyageusement vôtre,

 

Marco, un routard dans l'âme.

 

artfichier_706826_1557559_201212144718120.jpg

 



15/12/2013
3 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 154 autres membres