Du Laos au Royaume de Siam : Voyage Aux Pays des Sourires

Du Laos au  Royaume de Siam  : Voyage Aux  Pays des Sourires

Koh Lipe : Mon petit coin de paradis......chutttttt ! Gardez le secret !

IMG_3400.JPG

 

Koh lipe, mon petit coin de paradis. Je suis comme Robinson Crusoé, sur son île perdue, à 2 h de speed boat ou 5 h en ferry de la terre ferme.....

 

IMG_3469.JPG


Koh lipe est entourée de belles plages de sable blanc et d'un récif corallien magnifique. C'est une petite île plate comme une crêpe où l'on peut faire le tour à pied.

 

IMG_3473.JPG


Koh lipe tient avant tout son originalité de sa communauté de pêcheurs, les Chao lay en thaï, des gitans de la mer.


Ses eaux cristallines et ses poissons exotiques autour des récifs coralliens rendent cette île magnifique !!


Koh lipe, un petit paradis sur terre sous les cocotiers. Ce soir, je vous écris d'un petit restaurant avec en fond d'ambiance de douces musiques et baigné d'une lumière tamisée. Apparemment, c'est un lieu assez romantique vu le nombre de couples mangeant leur plat de poisson en se dévorant des yeux séparés par une petite bougie au centre de la table.....Moi, je suis seul, assis sur cette petite table face à un bon poisson.

 

IMG_3484.JPG

 

Peu importe si je suis seul, je me sens tellement bien sur cette île et j'apprécie chaque instant, paisible, lisant mon livre de chevet, faisant ma promenade quotidienne, regardant la beauté de la nature, les levées et couchers de soleil sous un ciel ardant, jouant avec les enfants.....et réfléchir, penser, faire un point et surtout prendre des décisions pour l'avenir.

 

IMG_3441.JPG


Ces si merveilleux moments que je ne prends pas le temps de faire en France. Ah si je pouvais arrêter le temps ! Le temps qui passe, qui passe trop vite...j'ai tellement encore de choses à découvrir mais le temps me manque...Ces dernières semaines sont passées tellement rapidement mais quelle bouffée d'air ! Que de moments de bonheur ! Même les péripéties deviennent de bons souvenirs !

 

Je ne regrette en rien de voyager de cette façon avec mon sac à dos. Je vous incite de faire la même chose. C'est simplement une question de volonté. Voyager à votre rythme, choisir vos compagnons de voyage, choisir les lieux où vous voulez déposer vos valises, discuter avec les locaux et même si vous ne connaissez pas la langue, peu importe ! un simple échange de regard, un simple sourire veulent dire bien plus de choses que des paroles !

 

Ces moments qui resteront gravés en moi à  tout jamais....J'appréhende mon retour, non pas que je suis triste de revoir mes proches, les gens que j'aime; au contraire mais il me manque cette petite étincelle, cette petite étincelle que je retrouve que lors de mes voyages....Mais la vie est ainsi faite; on ne vit pas que d'amour et d'eau fraîche comme me dit ma maman mais elle se rattrappe aussitôt en me disant de réaliser mes rêves; je vais l'écouter, je dois l'écouter !  


La réalité quotidienne nous rattrape mais lors de moments difficiles, je pourrai me remémorer de  tous ces instants que j'ai vécu et que personne ne pourra me faire oublier ! Et puis, comme le temps ne peut s'arrêter, dans un an, j'irai découvrir d autres lieux, d'autres gens, d'autres enfants.....Ainsi est faite la vie.

 

Et puis, et puis, un jour la roue tournera et qui sait, au moment opportun, je déposerai définitivement ma valise sur une petite île en Asie. C'est un rêve mais ne dit on pas que les rêves peuvent devenir réalité; alors je veux rêver car je sais que mon rêve deviendra réalité !

IMG_3394.JPG

 

Voyageusement votre,

 

Marco



25/11/2013
6 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 154 autres membres